mesjolisfaire-part.blog4ever.com

mesjolisfaire-part.blog4ever.com

EN LIGNE - Conditions de vente... Les faire-parts/Invitations, remerciements




 

Artisanalement ... Bonjour à vous...

 

Enfin un article, rien que pour moi... à moins que ... vous décidiez de faire appel aux sites de faire-part, certes très beaux pour certains... mais que tout le monde peut choisir...

 

Pourquoi tout le monde, parce que ces faire-part sont en ligne, donc tout le monde peut choisir le même que le vôtre.

 

L'artisanal vous permet de choisir... tout ... tout... même si l'originalité peut emmener parfois très loin... (voir le faire part chocolat) un grand délire, et un très grand plaisir à le concevoir et le créer...

 

Je ne vais pas blablater trop longtemps, je n'ai pas envie que vous zappiez la page, et surtout que vous fuyiez chercher votre faire-part ailleurs qu'ici...

 

 

 

Donc si vous choisissez l'artisanal, et mes services... je procède différemment que les autres...

 

- Nous définissons lors d'un premier contact, le budget... très important... la date d'envoi des faire-parts à vos invités (minimum 4 mois avant la date... surtout si elle tombe au moment des vacances)

 

- Vous me donnez le format (carré, rectangulaire, rond...)

 

- Le sens d'ouverture (cela parait peu important, mais la présentation change... donc de bas en haut, ou de droite à gauche...)

 

- Vos couleurs,(fond du faire-part, et couleurs visuelles)... votre thème... vos motifs... les matières que vous souhaitez, (raphia, perles d'eau, image en 3D...)

 

- Je vous créé votre prototype que j'envoie (pour les personnes extérieurs à ma commune... par mail, (photo) vous définissez alors, s'il y a des modifications à effectuer.

 

- Sinon, si pas de changement, vous m'envoyez un mail de confirmation, avec le nombre, le montant convenu par faire-part... et surtout l'acceptation de mes conditions de vente. qui fera office de confirmation de commande.

(le mail devra contenir tous les éléments... nb/format/couleurs/date et l'adresse de livraison/le prix a l'unité... etc... penser à préciser les % de réduction accordés etc etc )

 

CHANGEMENTS AU 1ER JANVIER 2012

 

- Je souhaite que le paiement TOTAL soit fait A LA COMMANDE... (vous éditez le mail de commande et vous me l'envoyez daté et signé avec "lu et approuvé"... )


 - J'accepte et conseille des facilités de paiement que vous ne               trouverez pas sur les sites "normaux" de faire part.


- Vous me joignez avec votre bon de commande, un, deux, voire trois chèques (merci de convenir avec moi de ce type de paiement en trois fois), et noter au dos du chèque la date de l'encaissement (à voir aussi avec moi merci) 


- Sinon pour un paiement "normal" en deux chèques, encaissement du premier dès réception (IMPERATIF de la confirmation de commande) et le second à l'envoi du colis.


- Les frais de port ne sont pas compris, et avoisinent 7 euros à .... euros selon le poids. en COLISSIMO... sinon si urgent CHRONOPOST c'est 30 euros minimum.  (tarifs disponibles sur le site de la Poste) 


- Pour éviter et vous aider... je peux aussi vous proposer le "POSTER POUR VOUS"... je vous informe du poids des faire part... et je me charge de l'envoi (frais de timbre en plus) - 

  

            Je vous en avertirai en temps voulu. 


- Le mail de confirmation vaut acceptation du démarrage de la conception de votre faire part et engagement à régler le restant dû. (sur les sites le règlement se fait en une fois et en totalité)...

 

 

 

Mes créations comprennent :

 

- La création pure (apport de mes idées, conception du prototype, mon implication personnelle quant à cette création)

 

- Le prototype, et les modifications éventuelles...

 

- La conception ensuite des faire-part (création : découpage, collage, montage...)

 

- Le matériel dont j'ai besoin (papier, enveloppe, et diverses matières utilisées -raphia, perles, images, ...)

 

- Le temps passé à ce travail (qui pour moi n'est jamais en totalité comptabilisé, car sinon mes créations seraient invendables si par exemple beaucoup de découpe, )

 

- L'impression (mise en page, ...) aussi bien de la première page (si images par exemple...) que du texte (feuillet interne)

 

- L'enveloppe, si vous souhaitez que l'enveloppe soit imprimée (précisez le ce service est en plus, mais ne va jamais au delà, et généralement je peux le comptabiliser dans le prix...)

 

- L'enveloppe peut aussi être décorée (tampon, ou motif imprimé en même temps que les adresses)

 

- Pour les personnes "locales"... la présentation des faire part, n'est pas simplement dans un sac... non, je choisi toujours un emballage (boite, sac personnalisé,...) pour une présentation assortie à votre commande, et généralement quelque chose que vous conservez et pourrez utiliser par la suite...

 

- Je peux aussi apporter mon petit plus... dans le thème... mais...  (durant la conception, il est... non surprise...) mais c'est un service qui peut être compris dans le prix...  C'est mon cadeau et ma surprise... lol... 


- Le délai de création, dépend du travail que j'ai en cours, étant seule pour assumer ma fonction, je préfère avoir du temps devant moi, et vous faire un travail parfait... (sachant aussi que je travaille à temps partiel (trois jours pleins par semaine - mardi/mercredi/jeudi)... je dois m'organiser aussi. 

 

Comme généralement on s'y prend assez tôt, je pense qu'il est facile pour me prévoir le temps nécessaire au travail soigné que j'escompte pour mes clientes.

 

 

Pour information : lorsque vous commandez sur des sites traditionnels, et du personnalisé...

- la création est en plus, (et d'environ 35 euros, sinon plus)

- l'impression est en plus - forfaitisée certes -

- l'enveloppe est en plus

- le paiement se fait en une seule fois... 

- les faire part... ne sont pas UNIQUES... puisque tout le monde peut les voir et les commander... 

 

 

 

Avec moi vous avez la certitude de transparence, je ne cherche pas à faire fortune avec votre budget... mais vous apporter un service soigné, personnalisé et UNIQUE...

 

Je partage ma passion de la création... et surtout j'essaie de vous apporter un bonheur supplémentaire, c'est qu'en fait vous aurez l'impression que c'est vous qui aurez créé ce messager du bonheur...

 

 

 

 

Alors pourquoi chercher ailleurs, ce que je peux vous apporter...

Plusieurs futurs, et déjà mariés (à la date où je mets en ligne cet article)... m'ont fait confiance, j'ai travaillé sur plusieurs thèmes, peut être pas le vôtre, mais il n'est jamais trop tard...


Chez Lovely's Faire-Part... vous trouverez de l'ARTISANAL, de l'UNIQUE, PERSONNALISE... ASSORTI ... : 

- Faire-part 

- Menus/marques places

- Plan de table

- Urne (attention penser au transport pour les extérieurs)

- Cartes de remerciement avec votre photo... 

- Livre d'Or

- Livre de Messe/de route/ de prestataires sponsors (cartes de visite des enseignes qui vous ont aidé)

- Etiquettes (dragées, bouteilles... ) 

- Boites à dragées...


Le tout ASSORTI... Pensez au Pack... comme chez une enseigne bien connue... (lol bonjour la pub) ... plus vous achetez ... moins c'est cher... 


- A DEFINIR ...

- un % sur un article ... un cadeau gratuit... des réductions selon le nb d'articles commandés... bref rien n'est figé... 


Vous me recommandez à une amie... 10 % déjà lui seront accordés si elle vient de votre part... après d'autres surprises peuvent lui être offertes... 

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, et surtout, peut être en avance, de votre prochain contact...

Merci et bons prépas...

Cordialement

Lovely's

 



20/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres